Termes et conditions

Nous travaillons bien avec nos clients car nos relations sont basées sur l'honnêteté et la confiance, mais tout travail nécessite des conseils sous forme de termes et conditions. Voici les nôtres, dans un anglais assez simple.

Voici les termes et conditions standard de la FADU (tout au long de ce document, on appellera Agence). Il est essentiel que vous (le client) lisez attentivement et assurez-vous de bien comprendre ces termes et conditions et leurs implications avant de commencer tout projet. Veuillez également noter que de temps à autre, FADU peut avoir besoin de modifier ces termes et conditions sans préavis. Veuillez me contacter si vous ne comprenez pas l'un des termes et conditions de ce document.

Veuillez les lire - il est important que vous sachiez ce que nous facturons et pourquoi nous le facturons, pourquoi certains fichiers de droits d'auteur ne sont pas publiés par nous, ainsi que les frais que vous pourriez encourir en cas de retard de paiement, de travail supplémentaire ou de libération de droits d'auteur.

Si vous avez des questions, veuillez les demander immédiatement.

Merci.

1

Acceptation du projet

Au moment de la proposition, l'Agence fournira au client une estimation écrite ou un devis par courrier électronique. Un email confirmant l'acceptation du devis par le client pour indiquer l'acceptation du devis.

Pour éviter toute ambiguïté, les conditions générales de l'agence régissent le travail, et non les conditions figurant sur l'e-mail d'acceptation du client.

Tous les travaux sont effectués par l'Agence, étant entendu que le client a accepté nos termes et conditions.

2

Frais de conception / service

Les frais pour les services de conception à fournir par l'Agence seront indiqués dans le devis écrit qui est fourni au client. Au moment de l'acceptation par e-mail du client du devis, un paiement de 50% du prix indiqué deviendra immédiatement exigible. Une fois que la recherche, les ressources allouées ou les travaux de conception ont commencé sur un projet, ce dépôt n'est pas remboursable.


25% du montant total du devis du projet doivent être payés au moment des travaux soumis pour examen en vue de l'achèvement futur du projet. Les 25% restants seront dus à la fin des travaux avant le téléchargement sur le serveur ou la publication des documents.


Si vous rencontrez des difficultés pour payer votre facture, veuillez nous contacter dès que vous avez connaissance du problème, afin que nous puissions discuter d'une solution qui fonctionne pour votre entreprise.


Tous les comptes d'impression doivent être réglés intégralement avant la remise des fichiers à l'imprimante / la livraison des impressions.


Les comptes qui restent impayés pendant 30 jours après la date de facturation entraîneront des frais de retard supplémentaires équivalant à 5% des coûts du projet pour chaque semaine de paiement en souffrance.


«Agency» se réserve le droit d'utiliser des images de stock dans la création de dessins si nécessaire. Les coûts seront indiqués au client avant l'achat s'ils ne sont pas inclus dans le devis de la proposition.

3

Modifications de ces conditions générales

Tous les amendements aux termes et conditions décrits dans cette soumission doivent être fournis par écrit par «le client» et signés par un représentant autorisé de «l'Agence» avant le début des travaux décrits dans cette soumission.

4

Excès de travail

Ceci est défini comme tout travail impliquant des ajouts à la liste des éléments définis dans le devis de services ou des modifications de toutes les pièces d'œuvres d'art finies après approbation par un représentant autorisé du «client». De temps à autre, «le client» exigera des exigences de conception supplémentaires pendant un projet, ou des fichiers supplémentaires à la fin d'un projet.

Le client sera informé que les modifications ou changements demandés sortent du cadre du devis initial. Si le client souhaite que ces modifications soient apportées, il doit accepter par écrit, et des frais supplémentaires seront dus. Si des conceptions supplémentaires ne sont pas initialement citées ou sont demandées pendant le processus de conception, un paiement progressif sera payable avant la poursuite des travaux. Dans le cas contraire, tous les frais supplémentaires seront ajoutés à la facture finale, payable avant la livraison des fichiers de conception.

La publication et / ou la libération des travaux effectués pour le compte du client par l '«Agence» ne peuvent avoir lieu avant la réception des fonds compensés. Les frais de réservation, les frais de livraison, les frais de début de conception ou les paiements échelonnés ne sont pas remboursables une fois les travaux commencés si le contrat est résilié par le client après le début des travaux.

5

Force majeure

L'Agence ne sera pas responsable de toute défaillance ou retard dans la fourniture ou la livraison de produits / services lorsque cette défaillance ou ce retard est entièrement ou partiellement dû à une cause ou à des circonstances indépendantes de la volonté raisonnable de l'Agence. Y compris, mais sans s'y limiter, la guerre, les catastrophes naturelles, les grèves, les lock-out, les conflits industriels ou les troubles, les restrictions gouvernementales ou les retards de transport, les incendies, les pannes de courant, les pannes attribuables aux fournisseurs d'hébergement, les pannes d'usine, les vols, le vandalisme, les émeutes, les troubles civils et accidents de toute nature ou actes de terrorisme.

6

Responsabilité et litige

Il est convenu que tous les travaux et matériels fournis au «Client» par «Agence» seront libres de tous privilèges et charges et pourront être utilisés légalement par «Le Client» sans enfreindre les droits d'autrui, y compris, et sans limitation la généralité de ce qui précède, tout brevet de secret commercial de copyright ou droits de marque de tout tiers. Il est convenu que «l'Agence» indemnisera et dégagera le «Client» de et contre toutes les réclamations pour blessures ou décès à des personnes ou dommages à la propriété (y compris le coût des litiges et des frais juridiques) causés par, découlant ou accessoires aux services à effectuer pendant l'exécution du travail décrit, à l'exception de toute réclamation qui est causée par la négligence du «Client» ou de ses employés, et il est convenu que nous informerons «Le Client» par écrit de tous les détails de ces Réclamer. En aucun cas, «l'Agence» ne sera responsable envers «le client» d'une perte indirecte ou consécutive subie par «le client» en se fondant sur les informations incluses dans les fournitures préparées par «l'Agence», y compris (sans limitation) la perte de profit, la perte de contrats ou pure perte économique. Toute responsabilité est strictement limitée aux pertes directes associées aux coûts de réparation des fournitures uniquement, à l'exclusion des réclamations pour retards, travaux hors séquence, heures supplémentaires non productives, attribution de frais, etc. exclus sauf accord écrit séparé.

7

Approbation de l'illustration finale

Bien que «Agency» veille à éviter les erreurs, «Agency» n'accepte aucune responsabilité pour les erreurs typographiques, les fautes d'orthographe ou les informations incorrectes sur tout projet engagé dans l'impression ou la production. Il est de la responsabilité du «Client» de relire et d'approuver toutes les copies finales avant la production de l'œuvre d'art. La vérification par courrier électronique du représentant du client sera concluante quant à l'approbation de toutes les œuvres d'art avant leur publication pour impression, mise en œuvre ou installation. Aucun remboursement ou réimpression n'est accordé après qu'une conception finale approuvée a été imprimée en raison d'oubli de la relecture par «le client».

8

Conception des modifications après la fin des travaux

Une fois la conception terminée, «Agency» offrira au client la possibilité de revoir le travail qui en résulte. «L'Agence» apportera une série de modifications mineures sans frais supplémentaires dans les 14 jours suivant le début de la période d'examen. Les modifications mineures incluent de petites modifications textuelles et de petits ajustements au placement des éléments sur la page. Il n'inclut pas les modifications des images, des jeux de couleurs ou des fonctionnalités de navigation. Toute modification mineure peut être notifiée à «l'Agence» par e-mail. «L'Agence» considérera que le client a accepté le projet original, si aucune notification de changement n'est reçue par écrit du client, dans les 14 jours suivant le début de la période d'examen. Des frais après ce délai pour les ajustements et les modifications sont payables en fonction de la portée des travaux plus la taxe le cas échéant.

9

Droits de refus

L'Agence n'inclura dans ses créations aucun texte, image ou autre donnée qu'elle juge immorale, offensante, obscène ou illégale. Tout le matériel publicitaire doit être conforme à toutes les normes établies par toutes les autorités compétentes en matière de normes publicitaires. L'Agence se réserve également le droit de refuser d'inclure le matériel soumis sans donner de raison. Dans le cas où des images et / ou des données que l'Agence inclut en toute bonne foi et découvre par la suite enfreignent ces Conditions générales, le client est obligé de permettre à l'Agence de supprimer la contravention sans entrave ni pénalité. L'agence ne peut en aucun cas être tenue responsable de l'inclusion de telles données.

dix

Impression, retours et remboursements

Avec toutes les impressions, il peut y avoir des variations de couleur entre ce que vous avez vu à l'écran, à quoi ressemble le produit final et les commandes précédentes. Cela est dû à la nature de l'impression CMJN et au système d'impression à tirage en masse. Il n'y aura pas de réimpression aux frais de «l'Agence».

Il est convenu que «l'Agence» n'est pas responsable des erreurs contenues dans le produit final après que le produit final a été approuvé par le client, (l'approbation peut être donnée par écrit), s'est engagé à imprimer ou affiché en vue du public. «Agency» ne sera pas tenue responsable des changements ou modifications effectués après approbation. Il est de la seule responsabilité du client d'informer l '«Agence» de telles erreurs pendant le cycle de révision et avant que les fichiers définitifs aient été générés. En cas de nécessité de réimprimer en raison d'erreurs de contenu, le client doit informer «l'Agence» dans les 3 jours suivant l'acceptation du produit et doit retourner le produit (aux frais du client) dans les 10 jours suivant l'acceptation pour évaluation. Comme pour tous les projets d'impression, le paiement du projet réimprimé DOIT être prépayé.

11

droits d'auteur

«Agency» conserve la pleine propriété des concepts de design et des matériaux qu'elle produit. Une fois qu'un concept final est livré à un client et que le paiement intégral est reçu, les droits de propriété complets sur le concept sont transférés au client. Les concepts inutilisés restent la propriété de «Agency». «Agency» peut toujours utiliser des concepts payants dans son matériel promotionnel et dans son portefeuille de design. Sauf demande contraire du client, «Agence» se réserve le droit d'afficher un petit crédit de conception par signature sur les œuvres qu'elle produit, sauf pour la papeterie d'entreprise et lorsque le client a spécifiquement demandé par écrit le contraire.

12

Annulation de la commande

Dans le cas où le client annule un projet après le début d'un projet, le paiement anticipé (acompte) sera perdu au lieu d'une compensation à «l'Agence». Il s'agit de couvrir le temps consacré à la conception et à l'administration, les ressources achetées et allouées, le temps de recherche et les coûts administratifs.

Si le projet est achevé à plus de 50% (ceci est déterminé par «l'Agence» et le client par négociation), un paiement au prorata est payable pour le temps passé jusqu'à l'avis d'annulation. Si un projet est annulé par l '«Agence», en raison de circonstances imprévues, l'acompte sera remboursé intégralement au client dans les délais impartis.

En cas d'annulation du projet par le client, la propriété de tous les droits d'auteur et de l'œuvre originale et des disques sera restituée et conservée par «l'Agence».

13

Confidentialité

Il est convenu que «l'Agence» ne doit à aucun moment, ni pendant la poursuite des travaux décrits ni par la suite, sauf dans l'exercice de ses fonctions, divulguer les affaires confidentielles du «Client» ou de l'un de ses clients ou sociétés associées à qui que ce soit sans le consentement préalable et écrit de «Le Client».

14

Contractants indépendants et confidentialité

Tous les entrepreneurs employés par «Agency» sont tenus à un accord strict de confidentialité et de non-divulgation. Les contractants de «l'Agence» sont également liés par un accord de non-sollicitation strictement appliqué pendant une période de 36 mois après la conclusion de leur travail avec «l'Agence». En cas de violation par le contractant, «l'Agence» prendra des mesures rapides et réparatrices pour s'assurer que «le client» est informé que le contractant en question n'est plus un représentant de «l'agence» et agit de manière indépendante.

En outre, l'entrepreneur illégal sera poursuivi par les voies légales dans toute l'étendue de la loi dans de tels cas.

«Agency» vise la sécurité complète de nos clients et si nous sélectionnons des sous-traitants, elle est basée sur des travaux antérieurs, des références et des contrôles globaux avec d'anciens employeurs, ainsi que sur le respect des directives strictes de «Agency» en matière de comportement professionnel et d'éthique.

Clause de non-responsabilité La conception graphique, la stratégie, la photographie et le marketing sont toutes des formes d'art hautement créatives et subjectives. En tant que telle, «l'Agence» prend toutes les précautions possibles avec les conseils professionnels offerts et les concepts créatifs suggérés et / ou leur mise en œuvre, mais «l'Agence» ne peut être tenue responsable des variations entre les attentes et les résultats.

Keyboard and Mouse

Travaillons ensemble

L'agence se réserve le droit de modifier les tarifs et les conditions générales à tout moment et sans préavis.

Terms and Conditions

We work well with our clients because our relationships are based on honesty and trust, but all work needs guidance in the form of terms and conditions. Here are ours, in fairly straightforward English.

Here are FADU’s (throughout this document will be referred to as Agency) standard terms and conditions. It is vital that you (The Client) read through thoroughly and ensure you fully understand these terms and conditions and their implications before you commence any project. Please also note that from time to time FADU may need to alter these terms and conditions without notice. Please contact me if you do not understand any of the terms and conditions in this document.

Please do read them – it’s important that you know what we charge for and why we charge it, why certain copyright files are not released by us, and also what charges you might incur for late payment, additional work, or copyright releases.

If you have any questions, please do ask immediately.

Thank You.

Project Acceptance

At the time of proposal, Agency will provide the client with a written estimate or quotation by email. An email acknowledging acceptance of the quotation by the client to indicate acceptance of the quotation.

 

For the avoidance of doubt, the Agency Terms & Conditions are what govern the job, not any conditions on the client's acceptance email.

 

All work is carried out by Agency on the understanding that the client has agreed to our terms and conditions.

2

Design / Service Charges

Charges for design services to be provided by Agency will be set out in the written quotation that is provided to the client. At the time of the client’s email acceptance of the quotation, a payment of 50% of the quoted fee will become immediately due. Once research, resources allocated or design work has commenced on a project, this deposit is non-refundable.


25 % of the project quotation total should be paid at the time of work submitted for review for future completion of the project. The remaining 25% will be due upon completion of the work prior to upload to the server or release of materials.


If you are having difficulty paying your invoice, please get in touch as soon as you are aware of the issue, so we can discuss a solution that works for your company.


All printing accounts must be settled in full prior to the release of the files to the printer/delivery of printouts.


Accounts that remain outstanding for 30 days after the date of invoice will incur an additional late payment fee equivalent to 5% of the project costs for each week payment is outstanding.


“Agency” reserves the right to use stock images in the creation of designs if required. Costs of this will be outlined to the client prior to purchase if not included in the proposal quote. 

3

Amendments to these Terms & Conditions

All and any amendments to the terms and conditions outlined in this submission must be provided in writing by “The Client” and signed by an authorized representative of “Agency” prior to the commencement of work outlined in this submission

4

Excess Work 

This is defined as any work involving additions to the list of items defined in the Estimate of Services or changes to all pieces of finished artwork after sign-off by an authorized representative of “The Client”. From time to time “The Client” will require extra design requirements during a project, or extra files upon completion of a project. 

The client will be informed that the alterations or changes requested fall outside the scope of the original estimate. If the client wishes these alterations to be made they must agree in writing, and an extra fee will be payable. Should additional designs not initially quoted or be requested during the design process, a progress payment will be payable prior to further work being carried out. Otherwise, all additional costs will be added to the final invoice, payable prior to delivery of design files. 

Publication and/or release of work performed on behalf of the client by the “Agency” may not take place before cleared funds have been received. Any booking fees, delivery fees, design commencement fees, or progress payments are non-refundable once work has commenced if the contract is terminated by the client after work has commenced.

5

Force Majeure

Agency shall not be liable for any failure or delay in supply or delivery of products/services where such failure or delay is wholly or partly due to any cause or circumstances whatsoever outside the reasonable control of Agency. Including but not limited to war, natural disasters, strikes, lockouts, industrial disputes or unrest, government restrictions or transport delays, fire, power outages, failure attributable to hosting suppliers, breakdown of plant, theft, vandalism, riots, civil commotions, and accidents of any kind or act of terrorism. 

6

Liability & Litigation 

It is agreed that all work and materials provided for “The Client” by “Agency” will be free and clear of all liens and encumbrances and may be lawfully used by “The Client” without infringing upon the rights of others including, and without limiting the generality of the foregoing, any copyright trade secret patent or trademark rights of any third party. It is agreed that “Agency” indemnify and hold “The Client” harmless from and against all claims for injury or death to persons or damage to property (including the cost of litigation and legal fees) caused by, arising from or incidental to the services to be performed during the performance of the work outlined, except any such claims which are caused by the negligence of “The Client” or its employees, and it is agreed that we shall notify “The Client” in writing of full details of any such claim. Under no circumstances shall “Agency” be liable to “The Client” for an indirect or consequential loss suffered by “The Client” relying on the information included in the supplies prepared by “Agency” including (without limitation) loss of profit, loss of contracts or pure economic loss. Any liability is strictly limited to the direct losses associated with remedial costs of the supplies only, not to include claims for delays, out-of sequence working, nonproductive overtime, award of costs, etc. Liability to any third party for any reason is specifically excluded unless separately agreed in writing.

7

Approval of Final Artwork 

While “Agency” takes all care to avoid errors, “Agency” accepts no responsibility for typographical errors, spelling mistakes, or incorrect information on any project committed to print or production. It is the “Client” responsibility to proofread and approve all final copies before the production of artwork. The email verification of the Client’s representative shall be conclusive as to the approval of all artwork prior to their release for printing, implementation, or installation. No refunds or reprints are given after a final approved design has gone to print due to oversights by “The Client’s” proofreading.

8

Design post- completion alterations

Once the design is complete, “Agency” will provide the customer with the opportunity to review the resulting work. “Agency” will make one set of minor changes at no extra cost within 14 days of the start of the review period. Minor changes include small textual changes and small adjustments to the placement of items on the page. It does not include changes to images, color schemes, or any navigation features. Any minor changes can be notified to “Agency” by e-mail. “Agency” will consider that the client has accepted the original draft, if no notification of changes is received in writing from the customer, within 14 days of the start of the review period. A fee after this time for tweak and amendments is payable depending on the scope of work plus TAX if applicable.

9

Rights of Refusal

Agency will not include in its designs, any text, images, or other data which it deems to be immoral, offensive, obscene, or illegal. All advertising material must conform to all standards laid down by all relevant advertising standards authorities. Agency also reserves the right to refuse to include submitted material without giving a reason. In the situation where any images and/or data that Agency does include in all good faith, and subsequently discovers is in contravention to such Terms and Conditions, the client is obliged to allow Agency to remove the contravention without hindrance, or penalty. Agency is to be held in no way responsible for any such data being included.

10

Printing, Returns and Refunds 

With all printing, there may be some color variations from what you have seen on screen to what the final product looks like and previous orders. This is due to the nature of CMYK printing and the bulk-run printing system. There will be no reprints at the expense of “Agency”.

It is agreed that the “Agency” is not responsible or held liable for any errors contained in the final product after the final product has been approved by the client, (approval may be given in writing), committed to print, or posted in view of the public. “Agency” will not be held responsible for any changes or amendments made after approval. It is the sole responsibility of the client to notify the “Agency” of any such errors during the revision cycle and before the final files have been generated. In the event of a need to reprint due to errors in content, the client must inform “Agency” within 3 days of product acceptance and must return the product (at the cost of the client) within 10 days of acceptance for assessment. As with all print projects, payment for the re-printed project MUST be prepaid.

11

Copyright 

“Agency” retains full ownership of design concepts and materials it produces. Once a final concept is delivered to a client and full payment is received, complete ownership rights to the concept transfer to the client. Unused concepts remain the property of “Agency”. “Agency” may still use paid-for concepts in its promotional materials and in its design portfolio. Unless the client requests otherwise, “Agency” retains the right to display a small byline claiming design credit on works it produces, except for corporate stationery and where the client has specifically requested in writing otherwise.

12

Cancellation of order

In the event of the client cancelling a project after a project has commenced, the advance payment (deposit) will be forfeited in lieu of compensation to “Agency”. This is to cover design and administration time spent, resources purchased and allocated, research time and administration costs.

If the project is more than 50% completed (this is determined by “Agency” and the client by negotiation) a pro rata payment is payable for time spent up until cancellation notice. If a project is canceled by the “Agency”, due to unforeseen circumstances, the deposit will be refunded in full to the client in a timely manner.

In the event of cancellation of the project by the client, ownership of all copyrights and the original artwork and disks shall be returned and retained by the “Agency”. 

13

Confidentiality

It is agreed that “Agency” shall not at any time either during the continuance of the work outlined or thereafter, except in the course of their duties, divulge any of the confidential affairs of “The Client” or any of its clients or associated companies to anyone whatsoever without the previous consent in writing of “The Client”.

14

Freelance contractors and confidentiality 

All contractors employed by “Agency” are held to a strict confidentiality and non-disclosure agreement. Contractors of “Agency” are also bound by a strictly enforced non-solicitation agreement for a period of 36 months after the conclusion of their work with “Agency”. If this was to be breached by the contractor “Agency” will take swift and reparatory measures to ensure the “The Client” is made aware that the contractor in question is no longer a representative of “Agency” and acting independently. 

 Furthermore, the unlawful contractor will be prosecuted through legal channels to the full extent of the law in such cases. 

 “Agency” aims for the complete security of our clients and if we select contractors it is based upon previous work, references, and global checks with previous employers, as well as compliance with strict “Agency’s” guidelines of professional behavior and ethics.

Disclaimer Graphic design, strategy, photography, and marketing are all highly creative and subjective art forms. As such “Agency” takes every possible care with professional advice offered and any suggested creative concepts and/or their implementation, however the “Agency” cannot be held responsible for variations between expectation and outcome.

Keyboard and Mouse

Let's Work Together

"We know our solutions are a perfect match for your needs..."